Hutchinson toro tubeless ready, un modèle polyvalent de pneu

Photo de hutchinson-toro-tubeless-ready

Hutchinson toro tubeless ready

Pneu vtt 27.5x2.10 ts hutchinson toro tubeless ready noir (52-584)

Ces prix ont été actualisés le 01/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Fondée en 1853 dans une manufacture française, l’entreprise Hutchinson présente désormais de grandes années d’expérience. Elle a ainsi su s’implanter et se faire un nom dans le domaine des pneumatiques. Pas longtemps encore, elle enrichit sa table de production avec le toro tubeless ready. Hutchinson toro tubeless ready est un pneu vélo à l’aise sur tous types de sentiers. C’est ainsi qu’on le voit comme le modèle phare et polyvalent de la Team Commencal Enduro. Voici un article pour ceux qui veulent en savoir davantage sur ce produit.

Les principaux avantages du Hutchinson toro tubeless ready

S’adaptant sur des terrains meubles et boueux, le pneu VTT tubeless ready de la marque Hutchinson constitue une bonne alternative pour des pratiques de Cross-Country, par exemple. Le modèle possède des crampons latéraux ouverts, ce qui lui confère ainsi un grip ultra-performant. De plus, son freinage est également optimisé. D’autre part, les crampons bas sont placés sur la bande de roulement pour optimiser le rendement, mais aussi pour faciliter l’évacuation de la boue.

En outre, le toro tubeless ready de Hutchinson est considéré comme un modèle polyvalent de par ses crampons qui sont généralement espacés. Aussi, un des principaux avantages de ce modèle réside dans son renfort Hardskin. Il s’agit d’une grille textile de tringle à tringle située sur les flancs et sous la bande de roulement. Ce renfort assure une meilleure résistance contre les coupures, les déchirements, les perforations et les gros chocs. Il offre également la possibilité de rouler à très basse pression.

Outre le fait d’être particulièrement ouverts, les crampons latéraux possèdent également une hauteur importante pour assurer une accroche sereine et constante. Mais en plus des crampons « diamants », l’évacuation de la boue est aussi facilitée grâce au fond de pavés lisses. Un conducteur peut donc profiter de ce modèle toro sur n’importe quel type de terrains (rocailleux, sec, boueux).

Les plus

  • Bonne adhérence sur terrains
  • Renfort Hardskin, tringles souples
  • Bonne accroche et constante

Les moins

  • Tringle un peu fragile
  • Arrière peu maniable

Les points à améliorer pour le Hutchinson toro tubeless ready

Étant munis de tringles souples, les pneus VTT Hutchinson toro tubeless ready sont assez faciles à monter. D’ailleurs, ces types de tringles permettent également un transport et un pliage plus faciles. Cependant, il peut arriver que ces éléments entraînent un désavantage. En effet, toujours dans ce cadre de malléabilité, les tringles souples étant fragiles peuvent se casser facilement.

Le toro tubeless ready offre également un grip excellent grâce aux crampons latéraux bien tendres, mais visiblement, on ne peut pas tout avoir, car du fait d’être tendre, la gomme va s’user plus rapidement. Et c’est tout à fait normal. Aussi, certains conducteurs ont également constaté un point à améliorer absolument. Il s’agit du premier gonflement. D’après leur dire, celui-ci est nettement impossible sans compresseur.

Pour quelques cyclistes, à l’avant tout est nickel, le vélo peut être dirigé sans problème. Cependant, c’est à l’arrière qu’il faut tirer un peu. D’autres affirment même avoir crevé très souvent à l’arrière jusqu’à finir avec un arrachement de crampons. On conseille alors une pression sur votre pneu, n’excédant pas les 2 bars, par exemple. En effet, même avec une pression inférieure à cette valeur, il est possible de juger d’un comportement assez incorrect dans les cailloux, car le pneu a tendance à rebondir.