L’Hutchinson toro koloss et sa carcasse renforcée

Photo de hutchinson-toro-koloss

Hutchinson toro koloss

Idéal sur les terrains meubles et boueux, le pneu HUTCHINSON Toro est destiné à la pratique du XC. Les crampons latéraux plus ouverts assurent ainsi un grip ultra-performant tandis que les crampons bas placés sur la bande de roulement optimisent le rendement et facilitent lévacuation de la boue. Idéal en monte avant, il se combine très...

Ces prix ont été actualisés le 16/05/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Fabriqué par Hutchinson, le pneu VTT 27,5× 2,80 Hutchinson toro koloss est généralement destiné à la pratique du XC. Il est particulièrement efficace en Trail, en Enduro et E-Bike. Ce modèle intègre à la fois la technologie tubetype et tubeless ready, avec les avantages du tubeless UST, mais un poids beaucoup plus faible. Par contre, l’utilisation du préventif sera toujours nécessaire, voire obligatoire pour assurer une étanchéité convenable.

Les avantages du Hutchinson toro koloss

Comme nous l’avons dit, le Hutchinson toro koloss 27,5 pouces est un pneu VTT tubetype, mais aussi un tubeless ready. Son premier avantage est qu’il peut être utilisé sur des terrains à conditions difficiles : terrains rocailleux, terrains humides, secs, mixtes, ou boueux. En effet, son profil agressif donne un sentiment de sécurité. Mais en plus, grâce à son volume important, le toro koloss peut être monté pour un usage VTT loisir sportif sur sentiers ou sur vélo électrique. Avec des crampons latéraux plus ouverts, le grip est par conséquent ultra-performant en virage.

Mais les crampons centraux à profil bas placés sur la bande de roulement constituent également des avantages. Ils permettent une optimisation du rendement et d’ailleurs, c’est eux qui assurent l’utilisation du pneu sur terrain boueux. Ces crampons pourront garantir l’évacuation de la boue et apporteront également un excellent grip au freinage. En outre, le pneu intègre une technologie SpiderTech. Il s’agit d’une construction avec flancs renforcés et une bande de roulement plus souple pour minimiser au maximum les risques de déchirement et de déjantage.

Cette technologie favorise également le contact avec le sol, ce qui assure un pilotage précis. Qui plus est, elle répond aux contraintes élevées des VTTAE. On parle du vélo tout-terrain à assistance électrique, qui est la destination à assistance électrique du VTT. C’est pour cela que ce type de pneu peut être utilisé sans souci sur un E-Bike.

Les plus

  • Convient aux terrains difficiles
  • Grip ultra-performant en virage
  • Crampon à meilleurs rendement

Les moins

  • Montage assez délicat

Les points à améliorer du L’Hutchinson toro koloss

Comme tout produit, l’Hutchinson toro koloss possède aussi des points qui pourraient être revus et améliorés. Au niveau de l’installation, par exemple, en général le pneu nécessite des tringles rigides, l’installation est alors bien plus facile à deux pour plaquer les tringles contre les parois. Bien qu’il ne soit pas très difficile, le montage peut être assez délicat si vous le faites seul. Et si on opte pour des tringles souples, le prix peut augmenter d’un cran. Ainsi, on pourrait imaginer un mode d’installation plus simple pour faciliter le quotidien des conducteurs.

Pr ailleurs, le toro koloss n’as pas tout à fait l’adhérence d’une gomme plus tendre. Si cet élément n’est pas constant, mais dépend de quelques paramètres comme la température, la pression et le degré d’humidité, il s’obtient pratiquement avec un léger glissement du pneu. Ainsi, un caoutchouc mou pourra offrir une meilleure adhérence.

Le toro koloss possède des crampons très espacés et une accroche très bonne, il se peut donc que le pneu s’use plus rapidement. En général, le taux d’usure sera à 50% avec 1000km pour l’avant et 500 km pour l’arrière.