Continental cross king shield wall, le pneu de compétition polyvalent

Photo de continental-cross-king-shield-wall

Continental cross king shield wall

Idéal sur les terrains meubles et boueux, le pneu HUTCHINSON Toro est destiné à la pratique du XC. Les crampons latéraux plus ouverts assurent ainsi un grip ultra-performant tandis que les crampons bas placés sur la bande de roulement optimisent le rendement et facilitent lévacuation de la boue. Idéal en monte avant, il se combine très...

Ces prix ont été actualisés le 09/12/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Avec le cross king, Continental a ajouté une perle à son catalogue. Ce pneu de compétitions polyvalent s’adapte généralement à de nombreuses situations comme pour un usage touristique, par exemple. Il a été fabriqué à la main par les experts de la compagnie pour offrir une adhérence élevée et une bande de roulement centrale dense. Vous voulez en savoir plus sur le produit ? Ses avantages, ses caractéristiques et même les points d’amélioration. Suivez-nous.

Caractéristiques et avantages du Continental cross king shield wall

Pour dire vrai, le cross king est une version rebaptisée du X-King en 2018. Les constructeurs ont alors décidé d’apporter certaines améliorations. Le cross king est un pneu VTT tubetype et tubeless ts qui dispose d’une bande de roulement centrale retravaillée afin de maximiser son rendement. C’est également un élément polyvalent de première classe qui aime faire ses preuves dans la compétition. Grâce à ce profil polyvalent et lisse, il peut s’adapter à toutes les surfaces pour le plaisir des joueurs mais aussi des touristes.

En outre, le pneu possède également une couche qui assure une protection anti-crevaison et anti-coupure. Il s’agit d’un renfort souple et léger sur les flancs du pneu. Néanmoins, cette protection ne perturbe en aucun point l’adhérence et le rendement. D’ailleurs, le produit dispose toujours d’un rendement excellent et d’un kilométrage élevé.

Avec ses 100 années d’expérience, Continental a su répondre au désir des consommateurs dans le domaine des pneus de cyclomoteur et de moto. À part leur grande résistance aux crevaisons et leur faible résistance en roulement, ses produits sont aussi connus pour avoir une protection contre l’usure prématurée. Tout cela grâce à la force d’entraînement supplémentaire du moteur électrique. De plus, avec la gomme PureGrip des pneus, la longévité et l’adhérence sont encore plus renforcées.

Les plus

  • Meilleure bande de roulement centrale
  • Polyvalent et kilométrage élevé
  • Rendement excellent

Les moins

  • Pas bon pour les parcours secs et pavés
  • Durée de vie très limitée

Points d’amélioration du Continental cross king shield wall

On peut affirmer que le cross king peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Cependant, il n’est pas vraiment idéal pour les parcours secs et pavés. Pour ces terrains, il est préférable de favoriser des crampons à hauteur moindre. D’ailleurs, ces types de crampons favorisent aussi le rendement.

Certains conducteurs ont également constaté que le pneu perd de l’adhérence sur les pistes boueuses. Alors, pour un débourrage plus facile et plus rapide, des crampons espacés seront idéaux. Mais pour une bonne utilisation dans la boue, il y a une petite astuce, ne pas trop gonfler. Si vous envisagez de faire une pratique sur un terrain boueux, on vous conseille de ne gonfler le pneu que sous 2 kg environ.

Il y a également un point d’amélioration à considérer : la résistance du pneu face à l’usure. Même avec une protection contre une usure précoce, la durée de vie du pneu peut encore être améliorée. On pourrait donc apporter un changement dans la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication du pneu, par exemple. Il peut s’agir de la teneur en silice, de la nature de la gomme, qui, pour le cas du Continental cross king est déjà très satisfaisant, l’utilisation d’autres ingrédients propres à la marque, etc.