Schwalbe Thunder Burt HS451, un pneu ultrarapide

Photo de pneu-de-vtt-schwalbe-thunder-burt-hs451

Pneu de VTT Schwalbe Thunder Burt HS451

Les pneus de cyclisme Schwalbe Thunder Burt HS451 ont été conçus à la recherche d'un maximum de légèreté et d'une plus grande vitesse de roulement, tout en maintenant une bonne adhérence pour les courbes. Ces pneus sont totalement prêts à être convertis en tubeless, ce qui permet d'en réduire le poids sans qu'ils cessent d'être...

Ces prix ont été actualisés le 01/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Le Thunder Burt HS451 de Schwalbe est à la base un modèle destiné au mountain bike. Cela dit, il montre également d’excellentes performances du côté des vélos tout terrain classiques. Sur les deux tableaux, ce pneu offre une vitesse appréciable. Un design pensé spécialement pour gagner de l’allure marque la différence de cette référence.

La vélocité du Schwalbe Thunder Burt HS451 surprend

Pneumatique MTB par excellence, le Thunder Burt HS451 s’adapte parfaitement à toutes les déclinaisons du vélo hors piste. Il se distingue par une grande légèreté. Avec ses 515 grammes pour 29 pouces, cette enveloppe devient difficile à battre. Quoi qu’il en soit, il convient bien pour dévaler les pentes à vive allure. Les crampons de petite taille font un son mélodieux tout en offrant juste ce qu’il faut d’adhérence. Une très faible résistance rend cette référence parfaitement pour les fans de vitesse. De nombreux compétiteurs l’ont choisi pour conquérir le podium. Le matériau utilisé par le manufacturier est suffisamment solide pour supporter le poids d’un cycliste de 100 kg dans des conditions difficiles. Les risques de crevaison restent minimes avec un gonflage précis en fonction de la charge et de la piste.

Un pneu VTT tubeless easy qui peut encore faire mieux

Les coureurs en quête de vélocité apprécient les qualités du Thunder Burt HS451. Ce pneu VTT tubeless easy permet de gagner quelques secondes de plus sur le chrono grâce à son poids. Cependant, cette légèreté a aussi son revers. Ce modèle est trop fin pour supporter une piste rocailleuse. Les aspérités dans les roches peuvent lui être fatales. Rapportant leur expérience, les utilisateurs expliquent que les côtés de la bande de roulement sont suffisamment épais. Le problème serait au niveau du centre. La vulnérabilité est beaucoup plus palpable si le cycliste a du poids où le pneumatique a été trop gonflé. Autre remarque mineure, les crampons ne semblent pas être faits pour la terre. Ils ont tendance à se charger de boue trop facilement. Ce qui réduit de manière significative la vitesse.

Les plus

  • Parfaite adhérence
  • Léger et performant
  • Robuste et résistant

Les moins

  • Pas bon pour une piste rocailleuse
  • Pas très bon pour un sentier de terre

D’autres éléments bons à savoir sur ce modèle

Le Thunder Burt est disponible en deux principales tailles. Il se décline en 27,5 et 29 pouces, mais cette seconde version reste la plus connue. Dans tous les cas, il s’agit de l’une des références les plus rapides jamais conçues par la firme allemande Schwalbe. Ce poids plume se caractérise par une tringle souple. C’est aussi un tubeless ready facile à monter. Sa composition comprend essentiellement de la gomme. Le manufacturier a également ajouté de la silice pour rendre le pneu plus solide sans l’alourdir. Les crampons restent ainsi bien précis après de nombreux kilomètres de mountain bike. À l’intérieur, ils sont plus fins pour présenter le moins de résistance possible. Sur les côtés, il y a beaucoup plus de grip pour assurer la sécurité du coureur dans les virages. Enfin, cette conception convient surtout pour la roue arrière lorsqu’il faut dévaler une pente à une allure folle. La technologie germanique mérite l’attention.