Schwalbe Nobby Nic HS463 : un pneu de haute performance

Photo de schwalbe-nobby-nic-hs463

Schwalbe Nobby Nic HS463

Avec les pneus de VTT Schwalbe Nobby Nic de 27.5x3.00, vous obtiendrez plus d'adhérence, plus de confort, plus de suspension, plus de sécurité, offrant d'excellentes performances dans les catégories Enduro et All Mountain. La bande de roulement offre un excellent contrôle dans n'importe quels type de terrain et situation grâce à ses...

Ces prix ont été actualisés le 10/08/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Les pneus pour un VTT doivent être choisis avec soin, car c’est un élément incontournable pour la sécurité. Une roue inadaptée au terrain ou à votre pratique peut être effrayante, car elle influence votre manière de faire du VTT

Les principaux avantages du Schwalbe Nobby Nic HS463

C’est le pneu VTT le plus polyvalent. Il s’adapte à un large choix d’utilisations. Qu’importe la météo ou le terrain, qu’il s’agisse de XC Cross-Country, d’E-VTT ou de descentes techniques d’Enduro. Son profil garantit une meilleure accroche à l’accélération ainsi qu’au freinage, assurant contrôle et sérénité dans les sentiers difficiles.

En utilisant les pneus de VTT Schwalbe Nobby Nic de 27.5×3.00, vous aurez plus d’adhérence, plus de confort, plus de suspension, et plus de sécurité. Ces roues vous offrent d’excellents exploits dans les catégories Enduro et All Mountain. Le pneu VTT tubeless easy dispose d’une bande de roulement qui aligne un excellent contrôle dans n’importe quel type de terrain et de situation.

Grâce à ses composés et au renfort en gomme EVA dans la partie supérieure, ces pneus sont rapides et légers pour la compétition. Ces pneus sont totalement prêts à être convertis en Tubeless Ready, ce qui permet d’en réduire le poids sans qu’ils cessent d’être parfaitement stables et bien plus résistants aux crevaisons.

Le pneu est doté d’un tissu SnakeSkin qui offre une meilleure protection latérale sans laisser la légèreté ni la souplesse essentielle pour les roues de compétition de haute performance. Vous pouvez les utiliser dans XC Cross-Country, Enduro, E-VTT. De plus, ses crampons assurent une bonne adhérence et une meilleure motricité pour le VTT.

Les retouches à faire sur le pneu Schwalbe Nobby Nic HS463

Comme il s’agit d’un pneu à chambre à air, il risque d’être crevé plusieurs fois. Si la crevaison est rare, ce ne sera pas gênant. Par contre, si dans une même sortie, les roues s’éclatent souvent, on risque d’être en manque de rustines ou de chambres à air. On aura donc toujours besoin du préventif (liquide anti-crevaison) qui se met dans la chambre à air et qui, en cas de crevaison, vient combler le trou.

S’il s’agit d’une grosse crevaison, le préventif va s’échapper du pneu et non pas le combler. Vous mettrez donc du temps pour préparer. On peut rajouter du préventif, mais si cela ne marche pas, on sera obligé de changer de pneus. Et pour cela, il vous faudra une pompe à pieds, car le pneu pour faire l’étanchéité doit «  claquer »  au premier gonflage. Il faudra donc trouver une solution durable à ces caractéristiques.

Les plus

  • Polyvalent, pratique
  • Bonne adhérence, confortable,
  • Sécuritaire et plus de suspension

Les moins

  • Risque de crevaison fréquente

Schwalbe Nobby Nic HS463 : les clients en parlent

Les consommateurs trouvent que ce pneu VTT est vraiment pratique et robuste. Il est vraiment polyvalent, car il s’adapte à tous les terrains et à la météo. Qu’il s’agisse d’un XC Cross-Country, E-VTT ou d’Enduro, il est bien résistant et confortable. Son profil procure une excellente accroche à l’accélération ainsi qu’au freinage, assurant contrôle et sérénité dans les sentiers difficiles. Cependant, avec un poids de 910 g, il est un peu lourd. De plus, son prix est assez haut.