Schwalbe Rocket Ron HS 438, ultra-compétitif

Photo de schwalbe-rocket-ron

Schwalbe Rocket Ron

Le pneu de VTT Schwalbe Rocket Ron pour vélos avec roues de 27,5+ est l'un des pneus les plus polyvalents gamme Schwalbe pour vélos de Cross Country et All Mountain, sur une grande variété de terrains. Ils offrent une bonne adhérence, un faible poids et un profil ouvert pour un bon auto-nettoyage. Ils sont prêts à être convertis en...

Ces prix ont été actualisés le 01/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Taillé pour compétition, le Schwalbe Rocket Ron HS 438 est un pneu de VTT polyvalent à connaître. Ce produit se distingue par sa finesse. Chaque détail semble avoir été pensé pour gagner en adhérence, mais également en vélocité.

Le Schwalbe Rocket Ron s’adresse aux coureurs

Tous les fans de vélo tout terrain en quête de performance vont apprécier les multiples qualités du Schwalbe Rocket Ron. La référence HS 438 se distingue par sa légèreté. Cela vient surtout d’une carcasse dotée d’une technologie de pointe. La marque équipe ce produit du système U-block et du triple nano compound. Ces termes indiquent tout simplement que chaque tour de roue est ressenti par le cycliste. Il garde entièrement le contrôle de sa monture, surtout en descente. Avec moins de 430 grammes sur la balance pour le modèle de 26 pouces, ce pneu VTT polyvalent place la barre assez haute. Le mélange de gomme et de particules issues de la nanotechnologie rend cet équipement à la fois véloce et résistant. Il offre également une excellente flexibilité pour procurer une tenue de route appréciable sur n’importe quelle piste. De plus, les crampons disposés en U rectifient la tendance naturelle de la roue à virer de manière trop sensible à grande vitesse.

Ce pneu est loin d’être parfait en compétition

Ceux qui aiment négocier les virages à vive allure vont apprécier l’adhérence du modèle HS 438. Ce pneu VTT polyvalent offre toutes les qualités nécessaires pour assurer la sécurité du cycliste. Cependant, il rencontre rapidement ses limites sur certains types de pistes. Sur un sentier rocailleux par exemple, cette référence montre des signes de vulnérabilité. La gomme semble être trop tendre pour toute surface abrasive. Les risques de crevaison sont assez élevés. Ce n’est pas un défaut de fabrication. C’est davantage une précaution à prendre. Le coureur doit toujours bien choisir le type de pneumatique selon la nature de la piste. Des compétiteurs ont compris que le Schwalbe Rocket Ron s’use plus rapidement s’il est monté à l’avant. Ce qui reste un cas récurrent pour des modèles en gomme haute performance. Il s’agit également d’un équipement destiné à quelques courses, voire un tournoi et non pour plusieurs années.

Les plus

  • Léger, avec technologie de pointe
  • Polyvalent, excellente flexibilité
  • Véloce et résistant

Les moins

  • Vulnérable sur sentier rocailleux
  • Pour quelques courses seulement

Ce qu’il faut retenir sur cette référence

Bluffant, le Schwalbe Rocket Ron HS 438 montre le savoir-faire de la marque. Sa légèreté en fait une redoutable arme à conquérir le podium. Entre les mains d’un bon pilote, il ne devrait pas poser de problèmes en particulier. Les connaisseurs recommandent de gonfler à environ de 2,5 si le coureur cycliste pèse une soixantaine de kilogrammes au moment de la compétition. Il faut moins de pression si cette référence est montée à l’avant. De cette manière, la gomme reste moins sollicitée. Dans tous les cas, l’adhérence est toujours au rendez-vous. La disposition des crampons offre une sécurité optimale à quiconque qui sait maintenir son guidon agilement. Ceux qui souhaitent davantage de finesse peuvent porter leur choix sur la déclinaison sans chambre à air. Enfin, le dernier mot revient à l’utilisateur.