SCHWALBE NOBBY NIC ADDIX, un tout terrain par excellence

Photo de schwalbe-nobby-nic-addix

SCHWALBE NOBBY NIC ADDIX

Le pneu VTT le plus polyvalent, s'adaptant à un large choix d'utilisations. Qu'importe la météo ou le terrain, qu'il s'agisse de Touring ou de All-Mountain, d'une course de Cross-Country ou de descentes techniques d'Enduro. Son profil procure une excellente accroche à l'accélération ainsi qu'au freinage, assurant contrôle et sérénité...

Ces prix ont été actualisés le 01/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Proposé en première monte sur un bon nombre de VTT neufs, le SCHWALBE NOBBY NIC ADDIX endosse à merveille le rôle de pneu tout terrain. Avec une excellente accroche et une gomme bien costaude, ce modèle donne satisfaction au commun des vététistes. Cependant, il y a quelques détails auxquels il faudra prêter attention.

Le SCHWALBE NOBBY NIC ADDIX est taillé pour l’All Terrain

Dès les premiers pédalages, le cycliste ressent que le SCHWALBE NOBBY NIC ADDIX a du mordant. Ce pneu VTT polyvalent offre une bonne adhérence sur toutes sortes de pistes. Sa gomme tendre contribue à cette agréable sensation de s’accrocher au sol. Les crampons extérieurs parviennent à convaincre lorsqu’il faut négocier les virages à une certaine allure. Puis, la facilité de montage est un autre point que de nombreux utilisateurs ont relevé. Ce modèle reste relativement pratique à mettre en place, même pour un novice. Les coureurs expérimentés confirment cette qualité. Cependant, ils apprécient surtout un bon comportement en descente. Les crampons semblent être parfaitement conçus pour maintenir la trajectoire à une vitesse ultra rapide. Le rendement est également au rendez-vous. D’ailleurs, les consommateurs sont nombreux à noter l’excellent rapport qualité-prix pour ce pneu VTT polyvalent distribué presque partout.

Quelques détails à régler pour ce pneu VTT polyvalent

Les cyclistes de longue date parviennent rapidement à reconnaître les points qu’il faudra améliorer sur le SCHWALBE NOBBY NIC ADDIX. La solidité constitue un détail sur lequel le manufacturier devrait porter son attention. Les crevaisons récurrentes surviennent dès que l’utilisateur s’écarte des pistes classiques. La carcasse de cette référence est plus vulnérable que pour d’autres modèles. La gomme dure au centre et tendre sur les côtés offre de l’assurance en virage, mais constitue aussi un souci. Les épines et tout objet pointu se trouvant sur la route peuvent confirmer l’existence de ce talon d’Achille. Certains vététistes rapportent que la température extérieure joue un rôle. Quelques degrés de plus peuvent rendre le NOBBY NIC ADDIX plus vulnérable. Pour ne pas prendre de risque, le mieux serait de rester en dessous des 2,1 bars d’air pour une personne d’environ 75 kg.

Les plus

  • Polyvalent, bonne adhérence
  • Facilité de montage
  • Excellent rapport qualité-prix

Les moins

  • Crevaisons fréquentes hors-piste classique

Pour choisir ses pneus de vélo de manière éclairée

En dépit du fait de coûter légèrement plus cher que d’autres, les pneus SCHWALBE jouissent d’une excellente image. La marque figure parmi le top 10 des griffes les plus vendues dans le monde. Elle a pu intégrer ce palmarès grâce à l’indéniable qualité de ses produits. C’est le fruit de nombreuses années de recherches et développement. Le manufacturier a notamment insisté sur la durabilité. Outre les modèles pour vélo tout terrain, l’industriel propose des boyaux ou tubeless pour la piste. Les références destinées pour la randonnée font également partie de son très large éventail de pneumatiques. En ce qui concerne les sportifs de haut niveau, quelques déclinaisons spécialement taillées pour offrir de la performance pure sont dans les rayons. Enfin, investir sur une bonne paire de NOBBY NIC ADDIX constitue déjà un début idéal s’il faut s’entraîner dans les conditions optimales. À essayer.