Shwalbe Rocket Ron: pour une performance à toute épreuve

Photo de schwalbe-rocket-ron

Schwalbe Rocket Ron

Le pneu de VTT Schwalbe Rocket Ron pour vélos avec roues de 27,5+ est l'un des pneus les plus polyvalents gamme Schwalbe pour vélos de Cross Country et All Mountain, sur une grande variété de terrains. Ils offrent une bonne adhérence, un faible poids et un profil ouvert pour un bon auto-nettoyage. Ils sont prêts à être convertis en...

Ces prix ont été actualisés le 16/05/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Pendant les balades à vélo avant, on devait tout le temps s’équiper efficacement dans la peur d’avoir un pneu crevé. Avec le pneu VTT Shwalbe Rocket Ron, tout cela sera de l’histoire ancienne. Equipé des dernières technologies en matière de protection anti-crevaison, le fabricant allemand a déployé tout son savoir-faire pour faire de ce modèle un pneu  performant et résistant à l’abri de toute crevaison.

Pneu VTT Shwalbe Rocket Ron : les détails à savoir

Le Shwalbe Rocket Ron est un des pneus figurant dans la catégorie pneus à podiums de la marque. Le modèle se démarque tout d’abord par  son adhérence exceptionnelle. En effet, ce pneu a été conçu spécialement pour circuler sur une large variété de terrain allant du plus boueux au plus humide.  Aussi, il adopte une tenue de route parfaite sur les montées empierrées ou légèrement humides qui sont généralement plus difficiles à arpenter pour les pneus ordinaires.

Le Rocket Ron bénéficie également d’une rigidité incomparable. En effet, la marqué a doté le modèle d’une vaste palette de technologie qui lui permet de résister parfaitement aux crevaisons.  Parmi elles, on retrouve tout d’abord la technologie tubeless Ready. Contrairement aux pneus qu’on a l’habitude d’avoir, ce modèle n’a pas besoin de chambre à air pour fonctionner. Grâce à un liquide préventif, le pneu devient presque invincible à toutes formes de crevaisons.

Pour renforcer la carcasse, le modèle est couvert d’un mélange de trois gommes avec l’assemblage de nanoparticules au cœur du mélange pour bénéficier d’un niveau supérieur de performance en termes de résistance au roulement, de stabilité et de tenue de route. Tout cela offre alors une amélioration significative du niveau de flexibilité ainsi que d’une augmentation de la résistance au roulement. Pour une meilleure tenue de route, les crampons extérieurs en forme de U sont orientés vers l’extérieur pour limiter la tendance naturelle du pneu à survirer.

Pneu VTT Shwalbe Rocket Ron : les avantages

L’atout principal du Shwalbe Rocket Ron reste les diverses technologies qui sont installées sur l’ensemble du pneu. En effet, ces dernières se relaient parfaitement entre elles pour offrir une expérience utilisateur unique au cycliste. Le pédalage  du vélo demande moins d’effort même à la montée grâce à légèreté et à la parfaite adhérence du pneu. Sa motricité est stupéfiante avec l’impression que le pneu et le terrain ne fait plus qu’un.

Pneu VTT Shwalbe Rocket Ron : les points forts

On apprécie particulièrement la stabilité que procure ce pneu à la descente  avec une bonne accroche dans les parties humides et boueuses. On aimé également la tenue parfaite de ce dernier  même dans les virages serrés ou encore dans les épingles grâce à la forme des crampons en U.

Points forts

  • Performant à toute épreuve
  • Stable, bonne adhérence et accroche
  • Crampons meilleurs aux terrains humides et boueux

Points faibles

  • Gomme à résistance moins élevées
  • Usure très rapide

Pneu VTT Shwalbe Rocket Ron : les points à améliorer

Malgré la performance du Rocket Ron, il présente quelques inconvénients. En effet, la parfaite adhérence de ce pneu fait que sa gomme a une résistance moins élevées que les autres pneus de la même gamme. D’ailleurs sa longévité est largement remise en cause puisque l’usure est très rapide surtout quand il est installé à l’arrière. D’ailleurs il est conseillé d’utiliser ce pneu seulement pour les compétitions.