Shwalbe Durano : pour les dévoreurs de bitume

Photo de shwalbe-durano

Shwalbe Durano

Le Pneu de vélo SCHWALBE Durano Performance hs 399 est conçu pour les dévoreurs de bitume. Durano est le choix idéal pour les longues distances car aucun pneu route ne résistera aussi longtemps. Avec dual compound c'est la garant…Voir la présentation

Ces prix ont été actualisés le 16/05/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Si vous aimez les longs parcours à vélo, le pneu VTT de la marque Shwalbe est fait pour vous.  Doté des dernières technologies en date, ce modèle convient très bien pour les longues distances et bénéficient d’une grande robustesse à toute épreuve.

Pneu VTT Shwalbe Durano : les détails à savoir

Pour un passionné du cyclisme, il est souvent difficile de trouver le modèle de pneu VTT qui pourra offrir une bonne tenue de route même sur une très longue distance. C’est pour cette raison que la marque Shwalbe a conçu le modèle  Durano. Equipé de la technologie Dual Compound, le pneu  est composé de deux couches de caoutchouc qui offrent une très bonne adhérence des pneus mêmes sur les terrains humides de l’hiver.

Pour  pédaler en toute sécurité et limiter les risques de crevaison, la marque Shwalbe n’a pas lésiné sur les moyens pour équiper ce pneu VTT Durano d’une protection performante contre les crevaisons. En effet, le pneu est doté du système Raceguard afin de renforcer la solidité de la carcasse externe et empêcher ainsi les objets pointus et perçants à l’image du bois, du verre  ou encore des clous sur la route de percer la chambre à air.

Avec ses tringles souples, le pneu amorti très bien les montées et les descentes et prévient les douleurs au niveau du bassin surtout sur les chemins rocailleux. Avec ce pneu, on ressent à peine les vibrations du mécanisme de pédalage et permet d’apprécier pleinement la nature autour de soi. Grâce à son poids plume de 235g, les pneus présentent une résistance moindre au roulement et permet ainsi de pédaler sans effort dans les montées.

Pneu VTT Shwalbe Durano : les avantages

On apprécie particulièrement la robustesse de ce modèle de vélo. Généralement, les parcours de longues distances ont tendance à chauffer les pneus et à les détériorer très vite. Avec ce modèle, on constate que les crampons restent intacts même après plusieurs kilomètres et durent beaucoup plus longtemps que les pneus VTT ordinaires.

En outre cette longévité exceptionnelle, ce modèle est également très apprécié pour le confort de conduite qu’il offre. Avec la structure de sa carcasse, il amortit très bien les chocs et réduit les efforts de pédalage aussi bien à la montée que sur terrain plat. Son excellente endurance permet aussi de l’utiliser même quand le terrain est un peu humide.

Points forts

  • Réduction de la résistance au roulement
  • Léger et pédalage confortable
  • Crampons intacts après plusieurs kilomètres

Points faibles

  • Faible adhérence sur terrain boueux

Pneu VTT Shwalbe Durano : les points forts

  • Réduction de la résistance au roulement

Quand la structure d’un pneu VTT est assez rigide, il présente souvent une résistance de roulement plus élevé. Pourtant avec ce modèle,  cela est largement réduit pour allier à la fois robustesse et vitesse.

  • Poids léger

La légèreté de ce modèle de pneu VTT est un vrai plus pour ce modèle puisqu’il contribue largement à un pédalage beaucoup plus confortable.

Pneu VTT Shwalbe Durano : les points à améliorer

  • Une faible adhérence sur terrain boueux

Le seul inconvénient de ce modèle de pneu c’est qu’il perd très vite son adhérence dès qu’on passe à un terrain un peu plus boueux. Aussi, si vous n’êtes pas sûr que le terrain sur lequel vous comptez l’utiliser est complètement bitumeux autant opter pour un autre modèle.