Michelin Country Trail : le pneu VTT des passionnés de randonnée

Photo de michelin-country-trail

Michelin Country Trail

Pneu VTT pour rouler de manière occasionnelle sur terrains mixtes et conçu pour assurer longévité et versatilité 30 TPI (densité de fils dans la carcasse du pneu), Skinwall Tube type (montage avec chambre à air), Référence Chambre à Air Michelin conseillée : C4 Conseil Pression Minimale / Maximale : 2 à 4 bar (dépend du poids du...

Ces prix ont été actualisés le 09/12/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Il est évident que pour pouvoir rouler à leur guise et aisément, les amoureux du VTT doivent trouver le pneu qui convient à leur petite reine. Pour ceux qui préfèrent les randonnées sportives, ceux qui aiment rouler dans les milieux urbains et les chemins roulants, prenez une pause et faites connaissance avec le Michelin Country Trail.

Caractéristiques

La marque de pneus VTT Michelin a conçu pour les fanatiques de cette discipline sportive un pneu véritablement tout terrain.

De couleur noire, c’est un pneu classique qui est destiné à un montage avec chambre à air.

Très léger, il pèse 650 grammes en 26′.

Cet indicatif de 26 pouces informe que ce type de pneu est surtout adapté aux ballades dans les zones de montagne. Cependant, ce pneu convient tout aussi bien pour des randonnées sur les chemins de campagne.

En plus des particularités qui lui sont propres, sa tringle rigide lui permet de rallonger sa durabilité.

Les points forts du pneu VTT Michelin Trail

Le premier avantage du pneu VTT Michelin Trail est sans aucun doute sa robustesse. Quel que soit votre terrain de jeu favori, la gomme résistante de ce pneu ne vous décevra pas. Sa durée de vie est ainsi donc très satisfaisante puisque vous pourrez l’utiliser pour 2 années en moyenne. C’est la qualité de sa gomme qui a contribué à cette grande durabilité.

Que vous rouliez en ville ou en campagne, ce pneu Michelin permet également une excellente accroche. Les crampons hauts avec lesquels il a été conçu expliquent cette facilité d’adhérence.

Un autre atout de ce pneu est sa polyvalence. En effet, il s’adapte à tous les types de terrain mais en plus, quelle que soit la saison, ce type de pneu vous accompagne pour vos randonnées tout le long de l’année.

Les crevaisons font partie des inconforts liés au sport VTT. Le pneu Michelin Trail vous épargnera surtout si vous l’associez à un tubeless ready auquel il est compatible. Pour doubler votre assurance vous pourrez y rajouter du liquide préventif.

Les points à améliorer

Les utilisateurs notent une difficulté à monter ce pneu sur certaines marques de vélo. Ceci pourtant ne devrait pas se produire. Si ce type d’incident se produit chez vous, n’hésitez pas à rapporter les pneus impossibles à monter.

Le service après-vente se penchera sur votre cas et sachez qu’une garantie accompagne toujours chaque achat.

Points forts

  • Robuste avec gomme résistante
  • crampons hauts pour excellente accroche
  • Polyvalent, pour tous types de terrain

Points faibles

  • Montage assez difficile

Avis et test

De prime abord, l’impression que donne un pneu VTT Michelin Trail à ses utilisateurs est sa sculpture qui avoisine celle des pneus réservés à la compétition.

Sa facilité à rouler sur n’importe quel type de terrain est également très appréciée chez ce pneu. Cependant si ce sont les terrains réellement accidentés qui vous attirent, ce sont d’autres pneus de la marque qui vous conviennent mieux.

Avec ce type de pneu, il vous est possible de choisir entre tringle rigide et tringle souple. Cependant, quelle que soit l’option qui vous convient, une bonne durabilité est constatée pour les deux cas.

Son rapport qualité/prix est aussi très souvent évoqué par ceux qui l’ont testé.