Le MICHELIN Country Race’R : un pneu pour tous terrains

Photo de michelin-pneu-vtt-country-racer-29-x-210-mm

MICHELIN Pneu VTT Country Race'R - 29 x 210 mm

MICHELIN Pneu VTT Country Rock - 26 x 175 mm - Noir

Ces prix ont été actualisés le 27/09/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Vous êtes fan de VTT et combinez à la fois les pistes urbaines et les terrains moins lisses ? Le Michellin Country Race’R est le pneu fait pour votre vélo. Voici ses caractéristiques, ses points forts et les axes d’amélioration à apporter à ce pneu du célèbre spécialiste en pneumatique.

Terrains de prédilection

Les pneus de VTT Country Race’R ont été conçus pour les ferrus de sport VTT en milieu urbains mais qui aiment aussi tester les terrains lisses.

Ils vous procurent de belles sensations sur les routes dont la terre est friable. Ils roulent parfaitement aussi sur du sable et les sols en graviers.

Caractéristiques

C’est un pneu de type tubetype. Cela veut dire que c’est un pneu classique qui est destiné à un montage avec chambre à air.

La taille de ce pneu spécial VTT est de  26 ». Cette indication démontre que ce sont des roues qui sont des roues parfaitement adaptées pour la campagne et la montagne.

Ces pneus sont d’une réelle légèreté  et cela confère une belle possibilité pour avancer vite et bien sur une route.

Atouts du pneu Country Race’R

Doté de tringles rigides qui lui permettent de durer pour rouler sur des centaines de kilomètres et de durer dans le temps.

Sa sculpture a été élaborée avec des pains de faible hauteur qui en font des pneus dotés d’un excellent rendement. C’est cette optimisation de la sculpture qui permet de constater un excellent compromis grip / rendement.

Pour augmenter encore plus l’adhérence de ce pneu au sol, Michelin a imaginé des crampons en forme de losanges qui ont été orientés à 45° par rapport au sens de roulage. Ce concept fait donc en sortes qu’il y ait un nombre plus considérable d’arêtes et de favoriser encore plus le grip.

Les points à améliorer

La résistance des pneus seraient à revoir car selon les avis de ses utilisateurs, le pneu Michelin Country Race’R serait plus enclin à la crevaison que les autres.

Il est donc plus qu’utile de bien étudier la qualité de la chambre à air à utiliser avec lui.

D’autre part, s’il présente une bonne qualité d’adhérence au sol quand il est sec, celle-ci est altérée en présence de pluie.

Ses utilisateurs ont également remarqué qu’au niveau du temps d’usure, ce pneu a tendance a vite s’abîmé. Il devient tendre avant les autres.

Points forts

  • Tringles rigides pour faire plusieurs km
  • Sculpture élaborée avec des pains de faible hauteur
  • Crampons en forme de losanges

Points faibles

  • Crevaison facile, chambre à air fragile
  • Altération sous la pluie

Ses points les plus appréciés

Ce pneu est parfaitement adapté aux adeptes des terrains secs. Ce pneu est même qualifié quand y étant le plus résistant.

Bien que son usure prématurée soit critiquée, cela permet en contrepartie un meilleur grip. Critère très important pour les sportifs qui pratiquent le VTT sur terrain sec.

Son caractère mixte en fait également un modèle des plus recherchés. L’exclusivité ne permet pas d’explorer toutes les capacités du sportif et limite ses sensations.

L’esthétique de ce pneu ne laisse pas non plus indifférent. Le monter sur un vélo réussit à lui donner beaucoup d’allure.

Enfin mais pas des moindre, c’est son rapport qualité prix qui contribue à son excellente réputation.