Maxxis Minion Dhf, un pneu bien coriace

Photo de maxxis-minion-dhf

Maxxis Minion Dhf

- Taille 27x2,50 - - - Tringles souples - - - Technologie 3C Maxx Grip / EXO / Tubeless Ready - - - 60 tpi - - - Poids 980g - -

Ces prix ont été actualisés le 16/05/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Apprécié par les riders de tous niveaux, le Maxxis Minion Dhf est un modèle taillé pour l’enduro. Son accroche exceptionnelle fait oublier quelques points qu’il faudrait encore améliorer. Le confort et la facilité du montage sont également deux autres qualités louables chez cette référence.

Le Minion Dhf s’adapte à toutes les circonstances

Doté d’un grip à toute épreuve, le Maxxis Minion Dhf convient parfaitement pour l’enduro. Il s’adapte sans problème à de nombreuses disciplines dans le VTT. Principalement proposé entre 27,5 et 29 pouces, ce pneu est un tout terrain par excellence. Le montage se fait en toute facilité. La gomme assure un confort d’utilisation optimale surtout pour une petite balade hors piste. C’est un produit taillé pour les tortueux sentiers de montagne. La bande de roulement a été pensée pour avoir le moins de résistance possible sur tous les itinéraires imaginables. Ses gros crampons sur les côtés assurent une adhérence sans faille, même lorsqu’il faut négocier un virage prononcé. Ceux qui ont des jantes larges ressentent davantage cette ferme intention de s’accrocher au sol. Les cyclistes roulant sur du Wide Trail de 30 à 35 mm vont apprécier cette sensation de faire corps avec la piste.

Quelques améliorations sont encore possibles pour ce modèle

Les crampons du Minion dhf arrivent à point nommé pour ceux qui ont besoin d’adhérence maximale. Par contre, ils peuvent devenir lassants pour ceux qui souhaitent gagner de l’allure. Quoi qu’il en soit, un pneu qui s’accroche bien à la piste reste une excellente chose. Il suffit de choisir le bon sentier. Le DHF offre une qualité appréciable pour ceux qui font du tout terrain dans le sens large du terme. En freeride, les performances sont correctes. Il existe d’autres pneumatiques plus adaptés à cette discipline. Les fans de rando cycliste vont aussi aimer le caractère bien trempé de cette référence signée par la marque Maxxis. Ceux qui font de la descente sur un sentier rocailleux apprécient la sécurité que ce modèle offre. Cependant, des améliorations pourraient encore être apportées sur le grip. Il faut trouver la pression d’air exacte qu’il faut pour en profiter de manière optimale.

Points forts

  • Robuste et coriace et durable
  • S’adapte à toutes les circonstances
  • Bonne adhérence, surtout en montagne

Points faibles

  • Crampons un peu faibles
  • Grip difficile à régler

D’autres avis pour la marque de pneu VTT Maxxis

Un certain nombre de fans de vélo tout terrain recommandent de monter le Minion dhf à l’arrière. La marque de pneu VTT Maxxis tient surtout à assurer la sécurité et le confort. Pour gagner en performance, il faudra encore piocher ailleurs. Quoi qu’il en soit, ce modèle est adapté pour une utilisation quotidienne. La durabilité est un avantage acquis auprès de ce manufacturier. Ses pneus font des centaines de kilomètres avant de montrer de sérieuses traces d’usure. Le choix d’une gomme polyvalente constitue une astuce qui apporte ses fruits. Cela dit, un produit qui semble être bon pour toutes les pistes n’a pas de spécialité particulière. Maxxis Tires est désormais connu comme un pneumatique pour motards. Cependant, elle a bien commencé avec les enveloppes pour vélos. Cette firme compte plus de 50 ans d’expérience derrière elle. Il faudra lui accorder une certaine confiance.