Maxxis CROSS MARK, un pneu pragmatique

Photo de maxxis-cross-mark

Maxxis CROSS MARK

Pneu VTT Maxxis CROSS MARK 29 x 2.10 - Tringle: Souple, Dimension: 29 2.1, Tubeless: non, Terrain: Polyvalent, Couleur: Noir Le pneu CrossMark est le produit révolutionnaire e…Voir la présentation

Ces prix ont été actualisés le 16/05/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Se distinguant par sa souplesse, le Maxxis CROSS MARK est un pneu polyvalent. Il convient pour toutes les pistes, notamment sur un parcours boueux. Qualifié de révolutionnaire par certains utilisateurs assidus, ce produit s’adapte sans problèmes aux fortes sollicitations.

Les points forts de ce pneu de vélo

Le pragmatisme constitue le principal avantage du modèle CROSS MARK de la marque Maxxis. Son montage se fait en toute aisance. L’étanchéité reste un autre point fort que les utilisateurs ont relevé. En effet, ils constatent que ce pneu de VTT n’a presque pas de perte d’air au bout de quelques semaines. À l’arrêt comme sur la piste, la charge demeure entière. Ce qui épargne d’une corvée de pompage dominical. Puis, c’est un modèle increvable qui supporte sans problème un sol caillouteux. Les traces d’usures n’apparaissent même pas après 250 km. Cette forte résistance reste infaillible sur un terrain abrasif. Il apporte également une bonne performance sur un trajet « meuble ». Ce qui en fait un excellent choix pour les compétiteurs participant à une course d’endurance ou un véritable marathon cycliste. Le cross country semble être une discipline de prédilection pour Maxxis.

Quelques améliorations souhaitables sur le produit

Une bonne inertie vient surtout d’un poids adapté. Cet équilibre semble être atteint pour le CROSS MARK. Cela dit, les utilisateurs souhaiteraient encore une amélioration sur ce point. Ce pneu devrait être plus rapide avec quelques changements mineurs. Plus léger, il serait parfait pour la compétition. L’adhérence reste excellente, mais lorsqu’il s’agit de gagner de l’allure, ce modèle piétine visiblement. Les cyclistes qui veulent filer à toute vitesse devront faire un peu plus d’efforts avec des crampons qui s’accrochent à la piste. Cela dit, les fans de cross country et de randonnées sans prise de tête vont trouver leur bonheur dans cette référence. Le rendement devrait aussi être revu, même s’il est déjà appréciable. La marque de pneu VTT Maxxis a davantage mis l’accent sur l’accroche et la durabilité. Sur ce point, la gomme tendre tend à s’user plus rapidement pour ceux qui roulent sur du bitume.

Points forts

  • Facile à monter
  • Très étanche
  • Robuste et résistant au terrain caillouteux

Points faibles

  • Trop lourd
  • Rendement amoindri

Bons à savoirs sur cette référence signée Maxxis

Ceux qui cherchent un pneu VTT pour les vacances vont apprécier les caractères du CROSS MARK. La marque Maxxis propose à travers ce modèle un produit taillé pour les plaisirs estivaux. L’ajustage à une jante de 26 pouces se fait sans le moindre souci. Ce qui change de l’ordinaire puisque les autres pneus du manufacturier sont moins faciles à monter. Les connaisseurs recommandent juste de bien positionner les flancs pour parvenir à tout caler dès le premier essai. Le gonflage peut prendre un peu plus de temps que d’ordinaire, mais une fois fait, le cycliste est tranquille pour des semaines. Le CROSS MARK s’installe aisément à l’avant, mais les experts le conseillent surtout de le monter à l’arrière. Il offre une très bonne adhérence et rend le pédalage plutôt léger. Sur une piste mouillée, les choses se présentent autrement. Il faudra essayer pour en avoir le cœur net. Alors, à bon entendeur, salut !