Hutchinson Gila, un super grip à tester

Photo de hutchinson-gila

Hutchinson Gila

Pneu vtt 26x2.10 ts hutchinson gila tubeless ready noir (54-559)

Ces prix ont été actualisés le 16/05/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Taillé pour le hors piste, le pneu de VTT Hutchinson Gila ne craint ni la boue ni les flaques d’eau. Il reste également au top sur de la bitume mouillée. L’adhérence à toute épreuve constitue le principal argument de ce modèle. Quelques améliorations sont suggérées par les usagers.

Le Gila se plait dans la boue et sur piste glissante

Les fans de hors pistes sont servis avec le Hutchinson Gila. Ce pneu semble faire l’unanimité chez les testeurs. Il est parfaitement taillé pour la boue. Les randonnées estivales sont beaucoup plus plaisantes avec un VTT qui arrive à passer partout. La conception des crampons est faite de manière à simplifier la tâche au cycliste. Ce dernier n’a pas à pousser sa monture. L’absence d’accumulation constitue un point fort apprécié des riders. La présence se stries sur l’enveloppe évite à la bourbe de s’accrocher au caoutchouc. Les randonneurs peuvent continuer de filer à vive allure sans en faire pour la sécurité. Hutchinson a mis tous les efforts nécessaires pour offrir une adhérence optimale. Elle n’a pas toutefois fait un compromis sur la vélocité. Entre des bonnes mains, les pneus Gila peuvent avancer  aussi rapidement que les autres. Ils offrent juste un surplus de grip.

Ce serait surtout un modèle à monter à l’avant

Un bon nombre de cyclistes choisissent de monter le Hutchison Gila à l’avant de leur monture. En effet, ils souhaitent avant tout disposer d’un pneu qui ne s’embourbe pas facilement. La roue dégage la boue pour permettre à l’arrière de passer sans problème. Ainsi, les fans de VTT préfèrent garder un autre modèle de pneu à l’arrière de leur vélo. Ils choisissent notamment de mettre un Python, un autre modèle de la même marque. Ce choix s’explique surtout par la recherche de vélocité. Le Gila n’est pas ce qui se fait de mieux pour  transférer de la puissance aux roues. D’autres produits sont meilleurs dans cette mission. Quoi qu’il en soit, ce détail confirme juste qu’aucun pneumatique n’atteint la perfection. Le fait de pouvoir frayer son chemin dans une flaque sans glisser constitue déjà un bénéfice appréciable.

Points forts

  • Bon pour une piste boueuse et glissante
  • Crampons résistants et robustes
  • Peut avancer rapidement que les autres

Points faibles

  • L’arrière du pneu n’est pas très puissant

La marque de pneu VTT Hutchinson continue d’innover

D’après certains connaisseurs, le modèle Gila remplace une autre référence abandonnée par la marque de pneu VTT Hutchison en 2016. Il semble exceller dans la mission à quelques détails près. La griffe française derrière cette référence suggère d’autres produits dans le rayon des enveloppes pour vélo. Elle a la particularité d’avoir existé depuis plus d’une centaine d’années, mais les innovations continues font partie de sa stratégie. De toute manière, les cyclistes apprécient la diversification des choix. Comme il y a une multitude de discipline possible, les utilisateurs ont toujours l’option qui leur correspond au mieux. En ce qui concerne la Gila, elle assure une plus grande sécurité en descente. Les sorties de trajectoires deviennent moins fréquentes. Puis, le prix reste accessible au plus grand nombre alors que les performances sont dignes d’un modèle taillé pour la compétition. Que demander de mieux ?