Hutchinson Cameleon, un polyvalent endurci

Photo de hutchinson-cameleon

Hutchinson cameleon

Pneu vtt de vélo Hutchinson cameleon 26 x1.95 - Pneu de velo vtt Hutchinson cameleonPneu vélo Hutchinson Cameleon noir 26x1,95 pour usage polyvalent à la ville ou les chemins,… Voir la présentation

Ces prix ont été actualisés le 05/12/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Difficile à user jusqu’au bout, Hutchinson Cameleon s’adresse aux vrais fans de VTT. Ce le pneu est signé par un manufacturier présent dans le secteur depuis un peu plus d’un siècle. L’expérience de la marque se ressent sur les multiples qualités de ce produit. Il n’est pas pour autant parfait. Voici quelques avis.

La polyvalence constitue le principal attrait du Cameleon

Le nom de l’Hutchinson Cameleon est tiré d’un animal qui sait parfaitement s’adapter à son environnement. Il s’agit d’un reptile qui change de couleur en fonction de l’endroit où il se trouve. Ce roi du camouflage a bien inspiré la marque de pneumatique française. Elle suggère à travers cette référence un produit qui convient pour la plupart des pistes. Le mot tout terrain prend tout son sens avec ce modèle polyvalent. Les connaisseurs rapportent qu’il s’en sort à merveille sur la boue. Ils indiquent également que les crampons sont juste impossibles à user complètement, en dépit de nombreuses années de pratique. Les fans de randonnée cycliste les montent sur leur vélo lors des balades sur piste mouillée ou humide. L’adhérence reste le principal point fort de ces pneus VTT qui existent déjà depuis longtemps. Cet âge constitue une qualité, mais pas toujours.

Ce modèle demande désormais une bonne mise à jour

De nombreux cyclistes associent l’Hutchinson Cameleon aux pneus de vélo de leur jeunesse. Certains évoquent même la nostalgie d’un souvenir qui remonte à plusieurs décennies. Dans tous les cas, les utilisateurs en parlent ouvertement. Cela dit, ce qui était un modèle haut de gamme dans le passé semble désormais perdre de son éclat. D’autres produits récents proposent des qualités beaucoup plus appréciables. Une mise à jour serait la bienvenue pour le Cameleon. À force de chercher à être bon sur toutes les pistes, il lui manque une vraie spécialité. Les usagers rapportent un léger souci d’adhérence sur virage. Ce point a été corrigé sur d’autres pneus de vélo de la nouvelle génération. Le confort peut également se discuter, surtout sur un sol dur et rocailleux. La gomme pourrait mieux amortir les ondes de choc ou les vibrations.

Points forts

  • Polyvalent : convient à toutes les pistes
  • Crampons impossibles à user complètement
  • Bonne adhérence sur piste humide

Points faibles

  • Moins d’adhérence sur virage

D’autres renseignements sur la marque de pneu VTT Hutchison

Fierté de l’industrie française, la marque de pneu VTT Hutchison existe depuis la fin du XIX siècle. Elle propose une large gamme de produits pour les vélos. L’entreprise suggère d’autres offres similaires au Cameleon. Ils corrigent certaines de ses imperfections. Cependant, les efforts du manufacturier sont actuellement concentrés sur les gommes destinées à l’aéronautique et l’automobile. Cette polyvalence constitue un gage supplémentaire de qualité. La diversification des pneumatiques Hutchison profite aussi aux cyclistes. Ceux qui ne veulent pas investir sur un article étranger sont servis. La conception et la production sont assurées par des Français. La filiale du groupe Total reste une référence. Alors, il revient à l’utilisateur de miser ou non sur un Cameleon. Bien que la modernité ne soit pas son point fort, cette référence représente bien l’esprit de la griffe tricolore qui l’a signée. Ce pneumatique va encore faire parler de lui dans quelques années.