Michelin Wild Race’R2, et sa résistance accrue aux crevaisons

Photo de michelin-wild-racer2

Michelin Wild Race'R2

- 60 TPI - - - pneu VTT - - - USAGE REGULIER/SPORTIF - - - pour terrains secs et roulants - - - Tubeless Ready - - - excellent rendement - - - grip optimal - - - (pression 1,8 à 4 bars) - -

Ces prix ont été actualisés le 01/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Grand leader dans le monde des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et met en circulation une large gamme de pneus pour vélo (route, VTT, VTC). Le modèle Michelin Wild Race’R2 fait partie de ses inventions. Ce pneu est particulièrement reconnu pour sa résistance accrue aux crevaisons. Voici des avis sur ce produit.

Les avantages du Michelin Wild Race’R2

Le pneu Michelin Wild Race’R2 est un pneu VTT tubeless ready, donc une catégorie de pneu à chambre à air. Il dispose d’une bande de roulement optimisée. Des sculptures basses sont réparties sur l’ensemble de la bande de roulement qui est très efficace. Ainsi, ce type de pneus est particulièrement performant et pratique sur des terrains secs et roulants grâce au design optimisé de cette bande.

En outre, le Michelin Wild Race’R2 intègre la technologie Gum-X. La série Michelin Gum-X est la dernière génération de composés de pneu développés par Michelin. Le Gum-X est une famille de gomme qui permet d’associer des performances distinctes et apporte un parfait compromis entre le grip, le rendement et la longévité.

Pour renforcer encore davantage le grip et pour obtenir plus d’arêtes de contact, le constructeur Michelin a accompagné ce modèle de pneu de crampons en forme de losange de 45° par rapport au sens du roulage. La légèreté du produit favorise également son appréhension auprès de la clientèle, car elle permet au vélo d’être plus performant. En fait, le modèle Michelin Wild Race’R2 ne pèse que 415 g.

L’utilisation des tringles souples constitue également un des avantages du Michelin Wild Race’R2. En effet, un pneu vélo à tringles souples est plus facile à transporter, ce qui est le cas pour le modèle Wild Race’R2. Il est même possible pour un cycliste de rouler plus vite avec un pneu à tringles souples.

Les plus

  • Bande de roulement optimisée
  • Technologie Gum-X, meilleur grip
  • Bon rendement et longévité

Les faibles

  • Adhérence modérée dans les virages

Les autres avis sur le Michelin Wild Race’R2

D’après l’avis de certains conducteurs, le Michelin Wild Race’R2 serait idéal sur des sentiers relativement secs. Sa légèreté et sa technologie (Gum-X) lui confèrent des avantages indéniables. Cependant, il y a encore certains points qui pourraient être améliorés. Installé à l’avant, il ne procure qu’une adhérence modérée dans les virages. Le pneu arrière, quant à lui, est susceptible de s’user rapidement.

D’autre part, on affirme également que ce modèle de pneus convient excellemment pour les courses par temps secs. Par contre, on ne le recommande pas pour des randonnées quotidiennes, par exemple. Mais il n’est pas non plus destiné à ceux qui grimpent dans les grosses boues. Un des autres inconvénients du modèle est que sa paroi latérale peut être facile à couper.

Si la plupart des cyclistes ont été frappés par la douceur et l’adhérence du produit, d’autres disent avoir eu quelques problèmes lors du montage. En effet, le pneu requiert un montage et un démontage assez exigeants.

Plusieurs conducteurs qui ont testé le pneu ont également témoigné d’une bonne performance sur différentes surfaces. Leurs pneus de vélos, disent-ils, n’ont pas besoin de regonflage même après une semaine sans rouler. Cependant, il faudrait faire attention aux excès d’angles, car les crampons externes ne sont pas très hauts.