Pneu VTT Kenda KDOM.1 : la performance à petit prix

Photo de kenda-kdom-1

Kenda KDOM.1

- Route - - - 700x22 ETRTO - - - Boyau - -

Ces prix ont été actualisés le 01/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Envie d’un pneu VTT robuste et efficace sans vous ruiner ? Opter pour le pneu VTT Kenda KDOM.1.  Bénéficiant d’une grande légèreté, ce modèle de pneu VTT optimisera votre vitesse et votre adhérence sur tous les terrains secs. Tout en assurant la sécurité de ses utilisateurs, ce pneu de la marque Kenda permet une très bonne tenue de route.

Pneu VTT Kenda  KDOM.1 : les détails à savoir

Conçu pour une utilisation sur route, le pneu VTT Kenda KDOM.1 est idéal pour les cyclistes qui utilisent principalement leur vélo en ville. Pour améliorer l’expérience utilisateur de sa clientèle, la marque n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a notamment doté le modèle de crampons fins et assez bas qui permettent d’alléger largement le modèle et d’optimiser sa vitesse : idéal pour un terrain sec et roulant. Contrairement à d’autres modèles, le Kenda KDOM.1  se monte avec une chambre à air ce qui offre plus de stabilité au vélo.

En terme de confort, le modèle amorti parfaitement les chocs et réduit largement l’impact surtout lors des passages sur des terrains en pavé.  Avec ce pneu, on constate directement que les dimensions du pneu ont été pensées de manière à réduire la résistance au roulement et de limiter  les efforts déployés aussi bien en montée qu’en descente. Pour limiter les risques de crevaison, le pneu a été fabriqué à partir de Nylon très épais qui permet d’augmenter la résistance du pneu aux épines, aux vitres cassées ou encore aux pierres particulièrement coupantes.

Pneu VTT Kenda  KDOM.1 : les atouts

Un des atouts de ce pneu VTT Kenda reste sa grande robustesse qui évite de changer tous les mois ses pneus. En effet, les crampons de cette marque de pneus VTT Kenda résistent très bien à l’usure et vous accompagneront pour une très longue durée. Ce pneu est d’ailleurs très pratique pour ses déplacements quotidiens ou encore ses promenades sur route.  Fiable, le pneu est équipé d’une double couche de renfort Vectran qui limite les risques de perforation.  Tout en garantissant un confort de conduite exceptionnel,  le modèle permet un pédalage agréable et une meilleure adhésion sur la route.

Pneu VTT Kenda KDOM.1 : les points forts

Un des véritables points forts de ce modèle reste sa résistance au perçage contre les objets  coupants qui peuvent se trouver sur la route. Comme la couche extérieure qui recouvre le pneu est assez épais, cette dernière sert de barrière à tout objet extérieur d’atteindre la chambre à air.  Affiché à un prix réduit, ce modèle bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix.

Points forts

  • Robuste et performant
  • Crampons résistants aux objets coupants
  • Meilleure adhérence, pédalage agréable

Points faibles

  • Difficile à monter
  • Contour du bord intérieur s’affine facilement
  • Seulement pour terrains secs

Pneu VTT Kenda  KDOM.1 : les points à améliorer

A cause de leur rigidité, le montage de ces pneus est particulièrement complexe et requiert des bases en termes de mécaniques. D’autre part, plusieurs utilisateurs se plaignent que le contour du bord intérieur a tendance à s’affiner avec le temps et contribue à fragiliser l’ensemble. Aussi, le modèle est surtout destiné à une utilisation sur terrains secs. Par conséquent si vous trainez dehors en pleine pluie avec votre vélo, le risque d’accident est très élevé.