Hutchinson Phython, le choix des gagnants

Photo de hutchinson-phython-tl

Hutchinson Phython TL

Meilleurs prix

Ces prix ont été actualisés le 16/05/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Testé par de nombreux connaisseurs, le Hutchinson Phython fait couler l’encre. Ce pneu jouit d’une excellente réputation auprès des fans inconditionnels de cross country. Le modèle apporte tout ce qu’il faut pour une pratique fun et sécurisée. Retrouvez davantage de détails à travers ces quelques lignes.

Le Phython TL est un pneu taillé pour la compétition

Associé à différentes victoires de niveau national et mondial, le Hutchinson Phython 2 jouit d’une réputation en béton. Les cyclistes qui ont testé ce modèle pour en avoir le cœur net confirment que ce produit a du « mordant ». Sa légèreté constitue son principal atout. Le tubeless ready est bien pratique. Puis, les performances sont au rendez-vous avec des crampons conçus pour assurer une motricité optimale. Monté à l’arrière, il permet d’accélérer la cadence en toute aisance. Chaque tour de pédale compte avec un pneumatique spécialement développé pour la course en hors-piste. En dépit de cette vélocité évidente, la sécurité n’est pas compromise. L’adhérence est au rendez-vous avec des crampons qui semblent être en bataille. Cette disposition apporte ses fruits. Les ingénieurs ont également pensé à une éventuelle crevaison en pleine compétition. Ils proposent ainsi une carcasse bien solide renforcée avec la technologie Hardskin.

Des détails à mettre au point sur certaines pistes

Les pneus Hutchinson Phython semblent surtout se destiner pour l’arrière. Montés à l’avant, ils occasionnent une légère résistance. C’est un détail que les amateurs ne remarquent pas. Cependant, les compétiteurs s’en rendent compte assez rapidement. Ainsi, beaucoup d’entre eux choisissent un autre modèle en dessous du guidon. L’adhérence reste également discutable sur ce produit pensé pour la vitesse. Les cyclistes sont souvent obligés de négocier plus calmement les passages glissants. Les crampons en bataille sont très bien pour un sentier sec, mais ils s’accrochent moins au sol humide. Il s’agit bien d’un détail que le coureur doit régler à l’avance. Dans toutes les compétitions mécaniques, les roues s’adressent à un type de piste et sont rarement polyvalentes. D’ailleurs, les chutes n’arrivent que lorsque le cycliste prend réellement de gros risques. Il faudra s’abstenir de pédaler sous la pluie si le vélo a des Python monté sur son VTT.

Points forts

  • Meilleur rendement pour la compétition
  • Léger et pratique
  • Crampons pour une motricité optimale

Points faibles

  • Légère résistance lorsque monté à l’avant
  • Crampons s’accrochant moins à l’humidité
  • Pneu rarement polyvalent

Une fierté de l’industrie du caoutchouc française

Pour gagner du rendement à l’arrière, la marque de pneu VTT Hutchinson suggère le Python qui existe en différentes déclinaisons. Les modèles spécialement conçus pour la course sont légèrement différents de ceux destinés au grand public. Dans tous les cas, la performance demeure un trait de caractère de cette référence. Puis, la griffe tricolore derrière ce produit tient à défendre sa réputation. En effet, il s’agit d’un ténor de l’industrie du caoutchouc. Propriété du groupe Total, Hutchinson propose aussi des pneumatiques pour l’aviation et les automobiles. Elle a l’habitude de répondre à une clientèle exigeante. Les fans de VTT souhaitant de pédaler tranquillement dans les champs vont également pouvoir en profiter. Le Python a le mérite d’être increvable ou presque. Il reste bien à son aise sur une piste rocailleuse. Au sec, le grip est étonnant.